Quels vêtements choisir quand on est atteint d’eczéma ou de dermatite atopique ? MAYWAY, est une marque de vêtements française destinée aux peaux sensibles.

L’entreprise MAYWAY est basée à Brest (29). Créée en 2017, cette marque de vêtements adaptés aux peaux sensibles tente de se faire une place dans le milieu de la mode éthique. Fondée par Morgane DENNIELOU, cette entreprise prône le respect de la planète en proposant à ses clients des vêtements et des accessoires certifiés GOTS (Global Organic Textile Standard) et respectueux des peaux sensibles. Afin de développer sa notoriété ainsi que son entreprise, MAYWAY vient d’ouvrir sa campagne de crowdfunding sur la plateforme Ulule.

 Une société de vêtements adaptés aux peaux sensibles avec son histoire

« Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours souffert d’eczéma au point qu’un vêtement puisse devenir inconfortable. Les coutures, les étiquettes, les formes de vêtement devenaient une source de gêne. J’ai donc décidé de créer une marque de vêtements adaptés aux peaux les plus sensibles, avec des coutures extérieures et sans étiquettes afin de ne pas irriter la peau. Je veille également à choisir des tissus biologiques, doux, naturels, certifiés GOTS afin de respecter la peau et l’environnement. MAYWAY s’inscrit également dans une démarche globale de responsabilité sociétale et environnementale poussée. MAYWAY a le souci de réduire au maximum les distances avec ses fournisseurs, tous ses supports en papiers sont issus de forêts durablement gérées et le papier est obligatoirement recyclé. »

Pour Morgane, la création de MAYWAY a pour principal objectif de proposer des produits respectueux de l’environnement. Mais aussi, d’aider les personnes souffrant comme elle de problèmes de peau récurrents. Par cette démarche, Morgane espère faciliter le quotidien des femmes à la peau sensible, où s’habiller devient presque une épreuve.

Des textiles de qualités, des valeurs partagées pour des vêtements adaptés aux peaux sensibles

Pour Morgane, il parait indispensable que les vêtements qu’elle crée soient confortables et agréables à porter tout en étant esthétiques. Pour cela, ses textiles sont certifiés GOTS, un coton respectueux de l’environnement, sans pesticides ni produits chimiques qui pourraient nuire à la planète. Ainsi, les producteurs s’engagent à respecter les exigences environnementales, sociales et des conditions de travail correctes. Les étiquettes de compositions sont remplacées par de l’impression sur le vêtement, des coutures plates imperceptibles au toucher. MAYWAY veut apporter douceur et confort pour la personne qui porte ces vêtements. De plus, pour éviter la sous-traitance dans des pays où le salaire est faible, la fabrication des textiles s’effectue uniquement en Europe. Les consommateurs ont ainsi la garantie d’une main-d’œuvre qualifiée.
MAYWAY n’est donc pas qu’une simple marque de vêtements éthiques, c’est tout un univers qui possède ses propres valeurs.

Stéphanie Merhand

rédactrice de cet article :

Voir l'article